IMPORTANTE INFORMATION: INTERRUPTION DE LA SURVEILLANCE_SSI

21. octobre 2020

En raison de la deuxième vague du COVID-19 qui touche actuellement la plupart des hôpitaux et cliniques suisses, Swissnoso et l'ANQ ont décidé conjointement d'interrompre la surveillance des infections du site chirurgical à partir du 1er novembre 2020 et ceci jusqu'à nouvel avis. Cela signifie concrètement qu’aucun cas dont l’opération a lieu après le 31 octobre 2020 ne doit être inclus. 

Malgré l’arrêt officiel, les établissements peuvent poursuivre l'inclusion des cas après le 1er novembre 2020 sur une base volontaire. Pour des raisons méthodologiques, leurs données ne seront cependant pas incluses dans les futures analyses. Ils auront tout de même la possibilité d'accéder à leurs données saisies.

La reprise de la surveillance fera l'objet d'une évaluation ultérieure et dépend de l'évolution de la situation épidémiologique. Cette information vous sera communiquée officiellement.

Validation: les visites de validation se poursuivent dans les hôpitaux/cliniques suisses dans la mesure du possible. Notre équipe fera preuve de toute la souplesse nécessaire lors de la détermination commune de la date de la visite. Si un établissement devait être débordé à cette période, le rendez-vous pourra être annulé.

La cheffe de projet de Swissnoso se tient à votre disposition pour tout renseignement. mchristine.eisenring@hopitalvs.ch