IMPORTANTE COMMUNICATION: REPRISE DE LA SURVEILLANCE_SSI A PARTIR DU 01.03.2022

17. février 2022

Afin de soulager la prévention des infections dans les hôpitaux et les cliniques pendant la dernière vague de COVID-19, la surveillance des infections du site chirurgical a été interrompue une nouvelle fois le 1er décembre.

Comme la situation se calme dans les institutions, Swissnoso et l’ANQ ont décidé ensemble de reprendre officiellement la SSI-Surveillance le 1er mars 2022.

  • Les cas opérés à partir de cette date qui correspondent aux types d’interventions choisis par l’institution doivent être relevés et suivis conformément à la méthode de surveillance.
  • Veuillez noter que les cas inclus avant l’interruption doivent continuer à être suivis.

Même si la situation s’est améliorée dans les hôpitaux et cliniques, il est difficile de faire des prévisions pour les prochains mois en raison de l’apparition de nouvelles variantes du virus et de leurs effets possibles sur le système de santé. Swissnoso et l’ANQ suivront l’évolution de la situation et vous tiendront informés.

Nous remercions encore chaleureusement tout le personnel spécialisé qui participe à la gestion de la crise sanitaire et espérons que vous resterez en bonne santé.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire (christelle.perdrieu@hopitalvs.ch).